06/04/2005

Réunion

Philip Marlowe repoussa son feutre et sa chaise, se cognant contre le dossier. Ainsi comprit-il qu’il était nu, on ne se promène pas impunément avec un colt 45 dans la cité ardente qui fabrique les fameux Herstal, Browning et autres clubs de golf.

 

Il soupira et regarda Nestor Burma qui repoussait d’un geste nerveux le Bross et Clackwelle mou, acheté hier chez le chapelier de saint Paul. Nestor  fixait attentivement les jambes d’Hélène, hautement découvertes par une robe légère et cependant onéreuse commandée dernièrement à la Redoute.

 

Tous se retournèrent lorsque de guingois et de concert entrèrent dans la pièce Lemmy et Hercule. Chacun de se soulever de sa chaise pour saluer les anciens, bonjour monsieur Cauchonne, bonjour monsieur Poreï dit Toine, culotté et bavard.

 

Nous ne sommes pas encore tous réunis déclara Modesty à l’encan mais sans doute certains ont un train à prendre aussi allons nous dire en trois mots ce qui se passe. Madame Blaise se tourna vers Simon Templar qui lui-même hocha du bonnet en direction de John Steed.

 

Oui, déclara un grand dégingandé en aplatissant son Stetson d’un geste vif, il faut oser le dire :

 

— Nous avons perdu la trace de Henri Sim !


06:53 Écrit par H | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.